Ces vidéos vont  vous faire découvrir les multiples applications de mes outils "PRATIC"


Le BISEAUPRATIC
Crée en 1995 est un outil génial qui vous permet de réaliser une multitude de biseaux à 45°, de biseaux inversés, d'habiller des cartons sans passe-partout, de réaliser le biseau dos d'âne......


Pas besoin de "36" angles pour habiller vos biseaux. A lui seul, il le fait. Il suffit de calculer la complémentarité des angles pour obtenir un montage en relief.

Toutes ces explications sont décrites dans mon troisième  livre ENCADREMENTS ARTISTIQUES ET DÉCORATIFS. (Édition CREAPASSIONS juin 2011)

Ce dernier livre paru en juin dernier, reprend les bases de l'encadrement d'art, avec des applications et des montages nouveaux. Un peu de modernité dans l'encadrement, cela dépoussière les idées reçues sur le cadre classique !!!
Mais attention, l'encadrement doit laisser voir le sujet et non " l'étouffer".

Mon second outil le PLIPRATIC


que certaines ont vu dans PASSION CADRES N°1 est un outil pratique, comme son nom l'indique, non seulement pour l'encadrement mais aussi pour le cartonnage.
 Grâce à sa pointe fine, vous pouvez en effet, accéder à des angles très fermés,
ce que ne vous permet pas le plioir classique.

D'autre part, vous pouvez vérifier la perpendicularité de vos coupes
et c'est important tant en cartonnage qu'en encadrement.


Un dernier outil le FILETPRATIC crée en 1999, risque de revoir le jour !! Avis aux fabricants intéressés par cet outil.


Pratiquant l'encadrement depuis 25 ans et enseignant depuis plus de 20 ans, je ne me lasse pas de cette activité artistique.
De plus, je suis passionnée par la décoration intérieure, florale et événementielle.

Fauteuils, abat-jour, cadres, vieux meubles, patines........ tout m'intéresse.

Les encadrements complètent parfaitement une déco actuelle.
Je reprends parfois de vieux encadrements et je les remets "au goût du jour". C'est passionnant.
La mode change, les techniques évoluent, mais il ne faut pas oublier l'IMAGE avant tout.

De l'imagination, de la créativité, voilà ce qu'il faut pour encadrer.
"La créativité, ce sont toutes ces petites choses, auxquelles les autres n'ont pas pensé, et qui font tout par leur originalité". (dicton personnel)


Et puis, pour celles qui sont à Bordeaux ou dans les environs, je donne aussi des cours.
Contactez-moi par mail, si vous souhaitez des renseignements complémentaires.



D'autres vidéos sur des montages ...... Qu'en dites-vous ?